Alerte Grippe en France


Epidémie grippe
Epidémie grippe

À quelques jours de Noël, certaines régions vont bientôt atteindre le seuil épidémique de grippe.

Toux, fièvre, courbatures, si vous présentez ces symptômes, il y a de fortes chances que vous soyez grippé. Le virus grippal frappe de plein fouet la région. Avec 230 cas pour 100 000 habitants, le Nord-Pas-de-Calais est officiellement, en plein dans l’épidémie. A la centrale d’appel de SOS médecins, on est saturé de demandes de patients qui présentent les symptômes de la grippe.

La Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Limousin et l’Ile-de-France font partie des régions les plus touchées par l’infection. Le seuil épidémique pourrait être atteint la semaine prochaine. La meilleure défense reste de se laver les mains très régulièrement.

Le virus de la grippe progresse quant à lui de façon continue depuis novembre. La grippe est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées et fragiles mais il est recommandé à tous les patients touchés de se reposer trois jours. Le virus est très contagieux, pour s’en prémunir, rien de tel que de se laver régulièrement les mains. Et il est encore temps de se faire vacciner.

Ainsi en France métropolitaine, la semaine dernière, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux a été estimé à 77 cas pour 100 000 habitants, ce qui reste en dessous du seuil épidémique de 168 cas pour 100 000 habitants. La région la plus touchée est le Nord – Pas-de-Calais avec 230 cas pour 100 000 habitants.

Le malade le plus exposé est un homme (dans 53% des cas) âgé de 32 ans en moyenne.

Grippe
Grippe

Previous Grève: les hôpitaux à la rescousse!
Next Rugby Top 14: Racing Métro 92 vs La Rochelle à regarder en direct sur Rugby+257 dès 18h30 (20 décembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *