Angelina Jolie veut devenir citoyenne de la Namibie


Angelina Jolie
Angelina Jolie

L’actrice Angelina Jolie est en pourparlers pour devenir citoyenne de Namibie afin de pouvoir utiliser son statut de ‘Dame’. La star de 39 ans a été distinguée par la reine Elizabeth II grâce à son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de guerre.

Seulement voilà, comme elle est Américaine, elle ne peut pas utiliser officiellement le titre honorifique de ‘dame’. L’actrice de « Maléfique » a appris qu’elle pourrait néanmoins, utiliser son titre honorifique en devenant une citoyenne de Namibie, car le pays fait encore partie du Commonwealth.

Selon cette dernière, cette distinction l’aiderait considérablement pour son travail dans l’humanitaire. Une source a confié au journal The Sun qu' »Angelina a été extrêmement émue et honorée d’avoir reçu le titre de dame. Elle pense que cela va l’aider dans son travail dans l’humanitaire et à gagner en crédibilité. Peu à peu, elle mettra entre parenthèses sa carrière à Hollywood et se concentrera plus sur les problèmes du monde. »

Angelina Jolie entretient des relations étroites avec ce pays africain depuis la naissance de sa fille Shiloh il y a huit ans – son premier enfant biologique avec son fiancé Brad Pitt – La petite fille est d’ailleurs considérée comme une citoyenne namibienne depuis 2006 et possède d’ailleurs un passeport du pays.

L’ambassade de Namibie se dit très heureuse d’accorder la citoyenneté à la star. Un représentant a déclaré: « Nous serions heureux qu’Angelina Jolie fasse une demande de citoyenneté, comme tout le monde. »

Angelina – qui élève aussi des enfants adoptés Maddox, 12, Pax, 10, et Zahara, neuf, ainsi que ses jumeaux biologiques Knox et Vivienne, cinq ans, avec Brad – est devenue un personnage public salué pour sa lutte contre la violence sexuelle dans les zones de conflit, à travers son rôle aux Nations Unies.

Angelina Jolie
Angelina Jolie

Previous CM: Match Angleterre Uruguay : La victoire pour le maintien d'espoir !
Next CM: Match Japon - Grèce: Un match de survie !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *