Angelina Jolie: une réalisatrice, une actrice, une mère, une femme et surtout une combattante !


Angelina s'est fait retirer les ovaires
Angelina s'est fait retirer les ovaires

Angelina Jolie continue son combat contre le cancer et encourage toutes les femmes à le faire. Par précaution, l’actrice avait  subi une double mastectomie. A présent, elle s’est fait retirer les ovaires et les trompes utérines. 

Angelina Jolie a fait les choix les plus difficiles de sa vie pour préserver sa santé et vivre assez longtemps pour prendre soin de sa famille. Alors qu’elle avait subi une  double mastectomie préventive afin d’éviter un cancer du sein il y a deux ans, l’épouse de Brad Pitt a décidé de se passer de ses ovaires et de ses trompes utérines pour la même raison.

En 2013 lorsqu’elle avait l’actrice avait expliqué dans les colonnes du New York Times qu’elle portait en elle un gène défectueux favorisant l’apparition d’un cancer: »Je (suis porteuse du gène) BRCA1, qui accroît fortement le développement d’un risque de cancer du sein et de l’ovaire ».

C’est dans ce même magazine que l’interprète de Lara Croft a déclaré qu’elle avait subi récemment une opération pour se faire retirer les ovaires et les trompes utérines. De ce fait, l’actrice de 39 ans ne pourra plus avoir d’enfant. Ce qui infirme donc les rumeurs de grossesses qui circulent.

Angelina a confié « Je ne pourrai plus avoir d’enfant et je m’attends à ce que mon corps change. Mais je suis en paix avec ce que je devrai affronter, non pas parce que je suis forte mais parce que cela fait partie de la vie. Il n’y a pas de raison d’avoir peur…Mes enfants n’auront jamais à dire: ‘Maman est morte d’un cancer des ovaires. La connaissance, c’est le pouvoir ».

 

Angelina lutte contre le cancer à sa manière
Angelina lutte contre le cancer à sa manière

Previous Crash de l'Airbus A320: les infos...
Next La come-back de Mika avec "Talk about you"

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *