Crash de l’Airbus A320: les infos…


Crash de l'Airbus A320
Crash de l'Airbus A320

On ne cesse de parler de la catastrophe aérienne la plus meurtrière sur le sol français depuis 1981.Il s’agit du crash de l’Airbus A320 qui est survenu hier matin dans les Alpes-de-Haute-Provence. Que sait-on de l’incident?

L’Airbus A320 fait partie de la compagnie allemande GermanWings, une filiale low-cost de la compagnie allemande Lufthansa. L’avion était en charge de livrer entre Barcelone et Düsseldorf.

Alors que l’avion avait décollé à 10h35 de Barcelone, son altitude était de 38.000 pieds lorsque soudainement, durant 8 mn, il a perdu de l’altitude. Presque 20 mn plus tard, le contact avec ce vol 4U9525 a été brusquement perdu ( l’avion était à 6000 pieds), il a simplement disparu des radars .

L’avion s’est écrasé entre Digne et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), à hauteur du massif des Trois-Évêchés à près de 3.000 mètres d’altitude. Grâce a l’hélicoptère, les débris ont été observés, ils seraient éparpillés sur une zone de 20.000 m² .
A bord de l’Airbus A320, 144 passagers de nationalité différentes (espagnole, turque et allemande) et 6 membres de l’équipage. Ainsi, le nombre de décès serait de 150 morts car un tel crash ne pourrait pas laisser une personne en vie.

Ce qui paraît insensé, c’est que l’équipage ne s’est pas signalé en détresse. D’autant plus que le commandant de bord était une personne expérimentée donc savait parfaitement comment réagir dans une situation pareil. C’est le contrôle aérien qui a déclaré l’avion en détresse car le contact était interrompu.

Pour l’instant toutes les hypothèses sont considérées même si les conditions météorologiques étaient bonnes et que l’avion , en service depuis 1991, avait été révisé en 2013 et vérifié la veille du vol.

 

Ce que nous savons sur l'incident
Ce que nous savons sur l’incident

Previous L'Apple Watch face à des petits soucis avant son lancement
Next Angelina Jolie: une réalisatrice, une actrice, une mère, une femme et surtout une combattante !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *