Le lait pourrait-il causer le cancer ?


Lait
Lait

Consommer le lait et des produits laitiers pourrait augmenter nos risques de cancer, une étude suédoise publiée dans la revue médicale British Journal of Cancer fait cette constatation.

Cette étude a montré que les personnes intolérantes au lactose ont moins de risques de développer un cancer du sein, des ovaires et du poumon.

La prévalence des cancers du sein et des ovaires varie d’un pays à un autre. La consommation élevée de lait et autres produits laitiers est élevée en Amérique du Nord et en Europe occidentale, en contrepartie rare en Asie et en Afrique est soupçonnée de contribuer à l’incidence élevée de ces pathologies en Amérique du Nord et en Europe occidentale.

Selon Jianguang Ji, professeur agrégé à l’Université de Lund à Malmö a declaré que des études antérieures ne sont pas concluantes. Une étude récente réalisée par le World Cancer Research Fund et l’American Institute of Cancer Research a constaté un manque de preuves liant la consommation de produits laitiers au risque de cancer du sein.

Les chercheurs de l’université de Lund ont analysé les dossiers médicaux de 22 788 personnes souffrant d’intolérance au lactose et de leur famille.

Pour comprendre ce mécanisme, les chercheurs ont cherché à montrer si la faible consommation de lait et autres produits laitiers chez les personnes intolérantes au lactose pourrait protéger ces personnes contre les cancers du sein et des ovaires et du poumon.

Les résultats de l’étude ont révélé que chez les intolérants au lactose, le risque de cancer des ovaires ou du poumon est réduit de 45 %, celui de cancer du sein de 21 % par rapport à la population générale.

Lait
Lait

Previous UBB Union Bordeaux Bègles vs Stade Toulousain (Toulouse) à voir en direct streaming sur Canal+ dès 20h
Next Rugby Grenoble vs Lyon LOU: Un derby décisif pour les deux équipes du Top 14

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *