Soyez optimiste pour avoir une meilleure santé


Soyez optimiste pour avoir une meilleure santé
Soyez optimiste pour avoir une meilleure santé

Une étude récente affirme que penser positivement augmente nos chances d’améliorer notre santé cardiaque.

Des chercheurs de l’Université de l’Illinois ont mené une étude portant sur 5100 participants qui ont effectué des enquêtes qui évaluent leur santé mentale et le niveau d’optimisme.

La recherche a également évalué la santé physique des participants, dont l’âge variait de 45 à 58, leur pression artérielle, IMC, activités physiques, le taux de cholestérol et la prise alimentaire.

Optimisme signifie une attitude positive où on a tendance à regarder le meilleur côté de conditions possibles dans la vie. Une échelle de santé de 0 à 14, les essais ont déterminé la relation entre les niveaux d’optimisme et la santé.

L’étude a révélé que les résultats de santé des participants correspondent sensiblement leurs niveaux d’optimisme. Les personnes optimistes avaient 50 pour cent plus de chances d’avoir des niveaux de santé intermédiaires et 76 pour cent étaient plus susceptibles d’avoir le score de santé idéal.

« Les personnes ayant les plus hauts niveaux d’optimisme ont deux fois plus de chances d’être en santé cardiovasculaire idéale par rapport à leurs homologues plus pessimistes », a déclaré Rosalba Hernandez, professeur de travail social à l’université et auteur principal de l’étude.

L’étude a également trouvé des gens qui ont tendance à regarder le bon côté des choses ont un bon niveau de santé cardiovasculaire, des taux de cholestérol et de sucre nettement meilleurs que les pessimistes. Ils sont également plus actifs physiquement, en forme et sont plus susceptibles d’éviter de fumer.

L'optimisme favorise une meilleure santé
L’optimisme favorise une meilleure santé

Previous Eddie Murphy , chanteur de reggae
Next La voiture autonome signée Nissan et NASA

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *