La voiture autonome signée Nissan et NASA


Partenariat Nissan Nasa
Partenariat Nissan Nasa

La voiture autonome est le projet phare en ce moment, tous les constructeurs estiment que c’est une invention à ne pas rater. Nissan par exemple a décidé de s’allier avec la NASA pour créer la voiture du futur.

Pour avoir toutes ses chances sur le segment des voitures autonomes, le constructeur automobile japonais a décidé de s’unir à la Nasa pour faire naître un véhicule autonome capable d’aller dans l’espace.

La NASA et Nissan ont signé un partenariat qui s’étend sur cinq ans. L’agence américaine a précisé via une annonce que cette collaboration se fera sur les prochaines avancées en matière d’exploration spatiale.

La NASA et la marque automobile se pencheront ensemble sur différents projets. En effet, le partenariat ne s’arrête pas à la création d’une voiture autonome où les émissions de gaz n’existeront pas. Les ingénieurs des deux collaborateurs travailleront côte à côte, ce qui accélérerait la réalisation des projets, d’ailleurs, un test pour cette voiture du futur est planifié pour 2015.

La NASA veut également profiter des technologies mises au point par Nissan en ce qui concerne spécialement la conduite automatique des véhicules. Ces technologies aideraient les véhicules  à faire face à tous types de sols dans l’espace.

 

Nissan et la NASA, la main dans la main pour la voiture du futur
Nissan et la NASA, la main dans la main pour la voiture du futur

Previous Soyez optimiste pour avoir une meilleure santé
Next Charlize Theron a décidé de prendre position contre l'inégalité de rémunération

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *