Après 3 mois, la deuxième implantation du coeur artificiel Carmat semble être un succès


Coeur artificiel Carmat
Coeur artificiel Carmat

Le deuxième patient à qui on a implanté un cœur artificiel de la société Carmat il y a trois mois semble être en bonne santé !

Voilà des nouvelles qui devraient ravir la société Carmat et les futurs patients qui subiront une greffe. Le deuxième patient à avoir bénéficié d’une implantation de bioprothèse cardiaque Carmat se porte très bien.

Ce patient a subi cette chirurgie le 5 août dernier au CHU de Nantes. La discrétion a plané sur cette opération et cette personne souffrant d’une insuffisance cardiaque a exigé de ne pas divulguer son identité. Par ailleurs, nous savons qu’il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années.

Le professeur Alain Carpentier qui est l’inventeur du cœur artificiel Carmat, unique au monde, a accepté de donner des nouvelles de ce patient au quotidien économique Les Echos. Il a confié que cette personne souffrant d’une insuffisance cardiaque a apprécié son nouveau coeur qu’elle ne sent même pas. Il ajoute que ce coeur Carmat a changé la vie de cette personne qui « a retrouvé son autonomie » et « atteint le niveau maximal sans anomalie respiratoire » lorsqu’il fait « régulièrement du vélo d’appartement« .

Alors que le premier greffé, Claude Dany, 76 ans, est mort 74 jours après l’implantation du coeur, cette deuxième greffe réussie prouve que des progrès ont été réalisés par la société de biotechnologie Carmat qui envisage la commercialisation de son produit en 2016.

Coeur artificiel Carmat
Coeur artificiel Carmat

Previous FC Séville vs Standard Liège: Heure du match en direct et streaming (6 Novembre 2014)
Next Everton vs Lille (LOSC): Heure et chaîne du match en streaming et direct (6 Novembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *