CES 2015: 120 firmes françaises sont de la partie


CES 2015
CES 2015

La France gravit l’échelle des CES. Cette année, la France est représentée par, pas moins, de 120 firmes alors que l’année dernière ce chiffre était nettement inférieur . Cette amélioration propulse la France dans les devants pour ce qui est des pays européens.

La France est à l’honneur cette année au CES qui se déroule à Las Vegas. En 2015, la France est le pays européen le plus représenté avec au programme  120 entreprises françaises dont 66 start-ups contre 38 en 2014. La France devance même l’Allemagne qui est représentée par 39 firmes et le Royaume-Uni représenté par 33 firmes.

A l’échelle mondiale, la France se positionne à la cinquième place après la Chine, les États-Unis, Taïwan et la Corée du Sud. Cette cinquième place est déjà un exploit!

Encore plus enthousiasmant, cinq de ces entreprises françaises ont déjà été primées aux CES Innovation Awards, en préambule du rendez-vous de Las Vegas. On cite Giroptic et sa fameuse caméra 360cam, Citizen Sciences et le vêtement  connecté,  Withings et sa montre connectée pour  Activité et  Home,  Lima  pour ses boîtiers de stockage et de partage de données ou encore Voxtok et son système de diffusion Hi-Fi. D’ailleurs, Emmanuel Macron (ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique) et Axelle Lemaire (secrétaire d’État chargée du Numérique) feront le déplacement à Las Vegas pour épauler la technologie Française.

 

 

CES 2015, la France prend les devants
CES 2015, la France prend les devants

Previous Écholocation: un «sixième sens» pour les personnes aveugles
Next MHSC - PSG: Coupe de France: Match Montpellier vs Paris Saint-Germain en direct sur Eurosport dès 20h45 (5 Janvier)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *