Test Ebola: 15 minutes pour détecter si vous êtes atteint par le virus Ebola


Test Ebola
Test Ebola

Voilà une très bonne nouvelle pour tous ceux qui craignent d’être atteint par le virus Ebola. Un test a été mis au point par des chercheurs Français. Rapide et efficace, ce test diagnostique l’infection au virus.

Hier un sondage BVA réalisé pour Europe 1, Orange et MNH a été rendu public et son résultat indique que près d’un tiers des Français redoutent d’être contaminés par le virus Ebola alors que la moitié des Français redoutent une propagation de ce dernier en France.

Mais en ce même ce jour, une nouvelle importante qui pourrait fortement rassurer les Français a été divulguée.

En effet, des scientifiques français du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) ont fait part de l’existence d’un test qui pourrait facilement, rapidement et efficacement détecter les personnes contaminées par le virus. Le test en question ressemblerait fortement à celui d’un test de grossesse et qui se déroule en 15 minutes uniquement.

Le CEA souligne que ce test qui a été mis au point par une équipe du CEA à Marcoule (Gard), sera « utilisable sur le terrain, sans matériel spécifique, à partir d’une goutte de sang, de plasma ou d’urine« .

Le Laboratoire de haute sécurité microbiologique P4 Jean Mérieux, à Lyon a validé ce test qui sera industrialisé très bientôt avec le concours de la société française Vedalab, le leader européen des tests rapides.

Test Ebola: 15 minutes pour détecter si vous êtes atteint par le virus Ebola
Test Ebola: 15 minutes pour détecter si vous êtes atteint par le virus Ebola

Previous Cinq façons de rendre votre vie moins stressante
Next Le jeu Halo est bien parti avec 60 millions de copies vendues

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *