Une baisse exceptionnelle des ventes de cigarettes: hausse continue des prix et cigarette électronique sont les coupables


la popularité grandissante de la cigarette électronique
la popularité grandissante de la cigarette électronique

La hausse des prix des cigarettes a contribué à la baisse des ventes l’année passée mais c’est plus la cigarette électronique  qui est à l’origine de cette baisse.

D’après l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), c’est la cigarette électronique qui a causé le recule du tabagisme en France. En se référant aux chiffres définitifs publiés par l’OFDT, les ventes de cigarettes ont dégringolé de 7,6%, une baisse spectaculaire non observée depuis les années 2003 et 2003, période où la hausse des prix des cigarettes avait diminué les ventes.

D’ailleurs, les buralistes ont vendu 47,5 milliards de cigarettes en 2013 ce qui fait 4 milliards en  moins par rapport à 2012.

L’Observatoire juge que cette diminution spectaculaire s’explique en partie par la continuité dans l’augmentation des prix au cours de cette dernière période (quatre ans), le plus cher paquet de cigarettes est alors à  7 euros, et en partie en raison de la popularité  de la cigarette électronique.

[embedvideo id= »8lovnTwZ63w » website= »youtube »]

 

Previous Un briseur de vase est un artiste en son genre!
Next ICFLIX signe un accord avec les chaînes de Fox International

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *