Ebola, une amélioration sans plus…


Virus Ebola
Virus Ebola

Les choses s’améliorent du côté de la lutte conte le virus Ebola mais il ne faut surtout pas crier victoire car des pays en souffrent encore.

Craignant la propagation du virus, le Maroc a demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de reporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 mais cette dernière a refusé de le faire. Le refus date d’hier. L’organisation de la CAN a pénalisé le Maroc, à cause de son refus d’abriter la compétition aux dates prévues, en le retirant de la compétition. L’équipe est donc disqualifiée.

Au-delà du cadre sportif qui semble projeter un signal positif face à l’Ebola, il semblerait que la lutte contre le virus gagne du terrain en Afrique de l’Ouest. Les experts recommandent la persévérance à ce niveau. Au Mali, la mise en quarantaine d’une centaine de personnes a été levée. Au Liberia, il a été constaté que le nombre de nouvelles contaminations a chuté.

On ne peut pas en dire autant de Sierra Leone! En effet, même si globalement la situation s’est améliorée dans ce pays classé par L’OMS comme un des pays les plus touchés par l’épidémie, au niveau régional, les choses ne sont pas rassurantes. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que la situation est préoccupante à Freetown et Hastings, dans l’ouest de Sierra Leone. Elle ajoute qu’il y a sous-évaluation du nombre de cas et de morts. Cela résulte de la réaction de la population qui ne divulgue pas les informations nécessaires pour pouvoir enterrer les morts selon les rites traditionnels.

Virus Ebola
Virus Ebola

Previous Football: Match Belgique vs Islande en direct streaming sur beIN Sports Max 6 dès 20h45
Next Moscou plongé dans un nuage de gaz toxique !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *