Tunisie: Au moins 36 terroristes tués par les forces de l’ordre


Un groupe terroriste armé a attaqué tôt lundi des casernes de police et de l’armée à Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie, proche de la frontière libyenne. Les fusillades ont fait au moins 50 morts, dont sept civils, selon les autorités.

Au total, 36 djihadistes ayant attaqué à l’aube des bâtiments des forces de l’ordre dans cette ville du sud-est tunisien ont péri, ont indiqué les ministères de l’Intérieur et de la Défense dans un communiqué conjoint. Dix membres des forces de l’ordre ont également perdu la vie dans ces affrotnements.

Le nombre total de djihadistes impliqués n’est pas connu, pas plus que leur identité. Les autorités ont cependant souligné que des opérations étaient toujours « en cours pour pourchasser les terroristes ».

Couvre-feu décrété

A la suite de cette attaque, les autorités ont imposé dans la ville un couvre-feu nocturne, qui sera en vigueur de 19h00 à 05h00, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

« J’ai vu un grand nombre d’activistes à l’aube, qui couraient avec leurs kalachnikovs« , a dit à Reuters un habitant, Hussein, par téléphone. « Ils disaient qu’ils étaient de l’Etat islamique (EI) et qu’ils venaient attaquer l’armée et la police« , a-t-il expliqué.

Le ministère de l’Intérieur a invité les habitants à rester chez eux tandis que les fusillades se poursuivaient dans le centre de Ben Guerdane, une ville de 60’000 habitants située à une trentaine de kilomètres de la frontière libyenne.

Unité Speciale - Tunisie
Tunisie: Au moins 36 terroristes tués par les forces de l’ordre

Previous Attaques terroristes: La France soutient la Tunisie
Next Apple condamnée à payer 450 millions de dollars pour entente sur les prix

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *