Attaques terroristes: La France soutient la Tunisie


Police Bardo Terroriste
Police Bardo Terroriste

Le président français François Hollande a apporté le soutien de la France à la Tunisie, théâtre lundi d’attaques jihadistes sanglantes, estimant que ce pays avait été visé parce qu’il est un symbole.

La France se tient aux côtés de la Tunisie qui a, une fois encore, été visée parce qu’elle est un symbole. Plus que jamais, la France est déterminée à poursuivre et intensifier sa coopération avec la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré le chef de l’Etat dans un communiqué diffusé par l’Elysée.

François Hollande a aussi exprimé son soutien et toute sa solidarité à la Tunisie après cette attaque à Ben Guerdane, localité dans une région voisine de la Libye, lors de laquelle au moins 28 jihadistes, 10 membres des forces de l’ordre et sept civils ont été tués.

Perpétrée à l’aube, cette attaque a visé une caserne de l’armée, un poste de police et un poste de la garde nationale (gendarmerie) tunisiens.

Déjà frappée en 2015 par des attentats sanglants, la Tunisie a annoncé la fermeture des postes frontaliers et le renforcement des patrouilles terrestres et aériennes à sa frontière avec la Libye, où le chaos profite notamment au groupe jihadiste État islamique (EI).

Françcois Hollande
Françcois Hollande

Previous Ford fait gagner à ses collaborateurs de Valence un kilomètre de marche par jour
Next Tunisie: Au moins 36 terroristes tués par les forces de l'ordre

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *