Italie : un viaduc inutilisable quelques jours après son inauguration


Un viaduc inutilisable quelques jours après son inauguration
Un viaduc inutilisable quelques jours après son inauguration

Il a été rapporté qu’une partie d’un nouveau viaduc en Sicile s’est effondré quelques jours seulement après l’ouverture.

Le viaduc Scorciavacche dans la province de Palerme a été achevée trois mois avant la date prévue et ouvert à la circulation le 23 Décembre, mais dans les 10 jours une partie de du viaduc, de 13 millions d’euros, s’est effondrée en raison de l’affaissement, selon le site web La Repubblica. Pas de voitures étaient sur le viaduc au moment de l’effondrement parce que les travailleurs avaient déjà fermé comme une mesure de précaution, selon Pietro Ciucci, qui dirige ANAS, la société responsable des routes de l’Italie.

Ciucci a minimisé l’incident, en suggérant que les médias exagèrent ce qui s’est arrivé. Mais une photographie publiée sur de nombreux sites de médias italiens apparemment de la route endommagée montré une section avait considérablement endommagée.

Les procureurs ont lancé une enquête, et le Premier ministre Matteo Renzi a utilisé ses comptes de médias sociaux pour fustiger ceux qui sont impliqués. « Je demande que Anas nomme la personne responsable. Il va payer pour tout » a-t-il tweeté, avant d’ajouter le hashtag #thepartyisover.

Le ministre des Transports du pays, Maurizio Lupi, décrit l’incident comme «sans précédent et inacceptable ». C’est seulement six mois depuis la Sicile a été témoin d’un incident similaire. En Juillet, un pont dans la province méridionale Agrigente est effondré alors que les voitures étaient sur elle, laissant quatre personnes blessées.

Le viaduc Scorciavacche dans la province de Palerme
Le viaduc Scorciavacche dans la province de Palerme

 

Previous Le cancer serait causé par le "une malchance biologique"
Next Trash the dress : comment une jeune américaine a positivé le fait d’être abandonnée 5 jours avant son mariage

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *