Le cancer serait causé par le « une malchance biologique »


Le cancer serait causé par le une malchance biologique
Le cancer serait causé par le une malchance biologique

Fumer, mauvaise hygiène de vie, pollution, stress… tous ces facteurs ont étaient toujours incriminés comme des facteurs directs causant le cancer chez les patients.

Ceci est vrai certes, ces derniers facteurs ont été démontrés comme des facteurs cancérigènes. Ces conclusions seraient le fruit d’une perpétuelle recherche qui devient le centre d’intérêts de chercheurs partout dans le monde.

Mais une récente étude américaine a montré que parmi les raisons pour laquelle on peut avoir le cancer, il y a le « manque de chance ». Oui c’est ça la malchance !

Justement cette étude avait démontré que le cancer est souvent dû à un si simple « manque de chance » qui cause des mutations aléatoires dans la division des cellules, il se serait pas d’origine génétique ou dû à une mauvaise hygiène de vie.

Cette étude est parue dans le magazine «Science dans son édition du 2 janvier. Cette recherche a été effectuée par des scientifiques de l’Université américaine Johns Hopkins.

Les chercheurs ont déclaré jeudi que des mutations aléatoires d’ADN se accumulent dans diverses parties du corps pendant la division cellulaire ordinaire sont les principaux coupables derrière de nombreux types de cancer.

Ils ont fait des examens sur 31 types de cancer et ils ont constaté que 22 d’entre eux, y compris la leucémie et du pancréas, des os, du testicule, de l’ovaire et le cancer du cerveau, pourrait se expliquer en grande partie par ces mutations aléatoires, autrement dit une malchance biologique.

Cancer, la malchance en cause
Cancer, la malchance en cause

Previous Roberto Orci n’est plus scénariste de star trek 3
Next Italie : un viaduc inutilisable quelques jours après son inauguration

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *