Séisme au Népal : un véritable désastre


Séisme au Népal : un véritable désastre
Séisme au Népal : un véritable désastre

Les villes et villages proches de l’épicentre du séisme de samedi au centre du Népal ont souffert « dévastation presque totale », selon la déclaration de la Croix-Rouge.

Les équipes d’évaluation disent que l’état des survivants est désespéré. Près de 6204 personnes ont péri dans le séisme de magnitude 7,8 et 13 932 ont été blessés. Ceci est une véritable catastrophique qui a dévaster ce petits pays à si peu de ressources.

Mais le sort de milliers d’autres dans de nombreuses zones reculées reste inconnu et le gouvernement a averti que le nombre de morts pourrait s’élever à plus de 10.000.

Bien que les équipes de secours du Népal et de la communauté internationale opèrent dans la capitale Katmandou et dans les environs, des glissements de terrain et les mauvaises conditions météorologiques ont entravé les efforts pour atteindre les districts isolés.

Le ministère de l’Intérieur affirme que 20 hélicoptères transportant des secours, ont débarqué dans les districts de Sindhupalchok, Dolakha, Rasuwa, Nuwakot, Dhading et Gorkha.

Mais les correspondants disent qu’il y a une grave pénurie d’hélicoptères, et bien que la Chine devrait envoyer plus, le Népal a fait appel à d’autres pays pour les autres avions.

Il est à savoir qu’actuellement au Népal, un pays de 8 millions habitant, plus d’un quart de la population totale autrement dit 3.5 millions sont en besoin d’aide alimentaire. Selon les estimations, 600 000 maisons sont endommagées, 70 000 détruites et 2,8 millions de personnes déplacées

Séisme au Népal
Séisme au Népal

Previous Un nouveau kit pour la détection du virus HIV à domicile désormais disponible
Next EN DIRECT / LIVE: Juventus - Real Madrid - Ligue des Champions en streaming - 5 Mai 2015

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *