La musicothérapie contre les coups de blues et plus!


Musicothérapie
Musicothérapie

Comment venir à bout de sa dépression? C’est simple, la musicothérapie!! Il apparaît qu’entendre de la musique permettrait de traiter les troubles émotionnels d’après une analyse irlandaise.

Le Pr Sam Porter de la Queen’s University, à Belfast, s’est intéressé au traitement des troubles dépressifs et émotionnels par la musicothérapie. De plus, le chercheur a également comparé ce traitement avec les traitements classiques. Selon son travail, la musicothérapie serait efficace chez les adolescents et les jeunes adultes souffrant de symptômes dépressifs et/ou de troubles émotionnels. Il estime également que ce traitement est plus efficace que le traitement traditionnel.

Pour arriver à ce résultat, le Pr Sam Porter s’est appuyé sur un échantillon composé 251 adolescents présentant des symptômes dépressifs. Cet échantillon a été départagé, le premier groupe suivait un protocole thérapeutique reposant sur une psychothérapie et des traitements médicamenteux et le deuxième sur des séances de musicothérapie. Le suivi de cet échantillon a duré trois années.

Les premiers résultats ont montré que les adolescents du second groupe avaient une facilité à communiquer et à échanger plus prononcée que les adolescents du premier groupe . De plus, le groupe traitait par la musicothérapie présentaient une diminution plus importante de leurs symptômes dépressifs.

A présent vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez un coup de blues!

La musicothérapie contre les coups de blues et plus!
La musicothérapie contre les coups de blues et plus!

Previous L2: Match AS Nancy-Lorraine vs Le Havre AC en direct streaming sur Eurosport dès 20h30
Next Alan Eustace, dirigeant chez Google, bat le record de Félix Baumgartner

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *