Moscou plongé dans un nuage de gaz toxique !


Gaz toxique à Moscou (Russie)
Gaz toxique à Moscou (Russie)

Les résidents des quartiers de la capitale russe Moscou ont été invités par le ministère des Situations d’urgence à rester à l’intérieur à cause d’un gaz nocif qui se répand à travers la ville.

La source de gaz est difficile à déterminer, aucun incident n’a été signalé par aucune des usines chimiques de Moscou.

Selon les médias, le gaz était du sulfure d’hydrogène, qui peut être très toxique ayant l’odeur d’œufs pourris.

Ce fait a été reporté pour les régions centrales, orientales et sud-est de la ville.

Le gaz a également été détecté dans les principales zones commerçantes de la capitale et autour du bâtiment du parlement, selon des reportages.

Le ministère des Situations d’urgence de Russie a attribué cette catastrophe à un échec d’une raffinerie de pétrole de Moscou, selon Interfax.

Toutefois, le propriétaire de la raffinerie de Gazprom Neft a déclaré qu’il n’y avait pas eu d’accident et les niveaux de sulfure d’hydrogène à l’usine ne sont pas excessifs.

Un rapport précédent a suggéré que le gaz nauséabond venait d’un réseau d’installations de traitement des eaux usées urbaines.

Les experts ont expliqué que même l’exposition à de minimes concentrations de sulfure d’hydrogène peut conduire à des maux de tête, des étourdissements et des nausées.

« Depuis 11h00 ce matin je l’ai senti une mauvaise odeur partout où je vais, » un Moscovite a tweeté, « soit à la maison, la rue ou au travail. Je pensais que je devenais malade et que je commençais à avoir des hallucinations. »

Les experts météo ont déclaré dans les médias russes que les effets du gaz se sont aggravés à cause des conditions de la météo de Moscou qui ne sont pas propices à la dispersion rapide des polluants dans l’air.

[embedvideo id= »8kFiJXBaJrs » website= »youtube »]

Gaz toxique à Moscou (Russie)
Gaz toxique à Moscou (Russie)

Previous Ebola, une amélioration sans plus...
Next Produite par Geoff Keighley, The Video Game Awards remplacera désormais les VGX

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *