Belgique: un pipeline de bière De Halve Maan


Bière De Halve Maan
Bière De Halve Maan

Tous ces camions de transport de bière belge affamés de carburant et la difficulté de la circulation, ce sont les difficultés qu’envisage la ville de Bruges si déterminée à perpétuer sa tradition brassicole et ils sont prêts à faire quelque chose à ce sujet pour faciliter cette tâche. La solution serait alors: un pipeline de bière souterrain à deux-mile.

Le projet de pipeline de bière approuvé par la ville belge a comme objectif de relier De Halve Maan, une brasserie et une attraction touristique populaire historique, à son usine d’embouteillage à proximité. Les tuyaux en polyéthylène serviront pour épargner annuellement 500 camions citernes des rues pavées de Bruges, ce qui est beaucoup pour une ville qui atteint seulement environ 53 miles carrés. « L’idée est née pour des raisons à la fois économiques et environnementaux« , a déclaré le directeur de l’entreprise Xavier Vanneste.

Maintenant, le public peut attendre patiemment les pipelines pour des liquides savoureux comme la tequila, le jus de grenade, et la sauce à spaghetti. Un beau jour, on pourrait en écouler directement dans nos maisons.

Le pipeline De Halve Maan est conçu pour transporter plus de 6000 litres de bière par heure et prendra 10 minutes à 15 minutes à parcourir les 3 kilomètres de tuyauteries installées pour déplacer la bière de la brasserie à l’usine, a rapporté Mashable. La construction débutera l’année prochaine.

Xavier Vanneste, a assuré que le pipeline à bière sera sécurisé. « C’est plus résistant qu’un tuyau en acier. C’est vraiment très résistant. Donc nous sommes plutôt confiants sur le fait qu’il n’y aura pas de dérivations ou de points de relais illégaux« , a-t-il affirmé.

Bière De Halve Maan
Bière De Halve Maan

Previous Pas de rupture pour Johnny Depp et Amber Heard!
Next Plus de Nintendo au Brésil !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *