Coupe du Monde – Un grand match s’est déroulé entre la France et la Belgique dans le cadre des demi-finales du Mondial Russie 2018, un match digne d’une finale tellement le jeu était intense tout au long des 90 minutes du jeu. Et ce sont les Bleus qui ont arraché leur place en finale grâce à un but de Samuel Umtiti.

En effet, le rythme était clair dès le coup d’envoi du match France – Belgique! Les Diables Rouges ont donné le tempo en multipliant les attaques dès la première minute tout en créant plusieurs occasions qui se sont heurtées à un Grand Hugo Lloris qui a sauvé la France 3/4 fois dont 2 excellents arrêts dont un à la 15ème minute et un deuxième à la 21ème. Il a également été aidé par Raphaël Varane qui a contré Eden Hazard à plusieurs reprises effaçant ainsi des occasions qui ne pouvaient donner que sur des buts.

Au fil des minutes, les Bleus ont retrouvé leurs repères et se sont pris à la surface belge. Toutefois, ils se sont heurtés à un excellent Thibaut Courtois qui était présent là il fallait pour empêcher Mbappé et Griezmann d’atteindre les filets belges.

A la reprise du match, les Bleus ont essayé d’imposer leur rythme et c’était concluant puisque Samuel Umtiti a réussi à inscrire l’unique but de la rencontre par une tête sur un corner à la 51ème minute.

Avec des tentatives des deux cotés, les Bleus, tout comme les Belges, ont créé des occasions et multiplié leurs attaques sans que cela donne sur des buts pour finir le match sur un score de un à zéro propulsant les hommes de Didier Deschamps dans la finale pour affronter le vainqueur du match qui opposera ce mercredi 11 juillet la Croatie et l’Angleterre. Une opportunité pour les français de remporter leur deuxième sacre mondial et s’offrir une deuxième étoile sur leurs maillots.

Pour revenir sur quelques chiffres, la possession du balle était de 64% pour la Belgique contre 38% pour la France. Les Bleus ont toutefois remporté le palmarès du nombre de tirs avec 19 dont 9 cadrés tandis que la Belgique en a seulement fait 3 tirs cadrés sur un total de 9 tirs.

N’golo Kanté a récupé 48 ballons depuis le début du Mondial ! Plus que n’importe quel autre joueur! De plus, Benjamin Pavard n’a jamais perdu de match sous le maillot français, que ce soit avec l’équipe espoirs que la sélection nationale ou encore les -19 ans.

Résultat du match France vs Belgique:

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
PrévuMar 10-Juillet / 20h00France1 - 0BelgiqueStade de St-Pétersbourg

France vs Belgique: Résumé vidéo et replay du but

Mondial 2018: Résumé vidéo et replay du match France - Belgique
Mondial 2018: Résumé vidéo et replay du match France – Belgique

Previous France-Belgique live streaming: Voir le match en direct - Coupe du Monde 2018
Next Twitter: Plus d'un million de comptes sont supprimés chaque jour!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *