La double Mastectomie d’Angélina Jolie a inspiré des millions de femmes


Angelina Jolie
Angelina Jolie

Depuis qu’Angelina Jolie a révélé avoir subi une double mastectomie préventive, les tests de dépistage du cancer du sein ont augmenté… Un phénomène que les médecins appellent « l’effet Angelina »…

Comédienne de talent, Angelina Jolie est également devenue une source d’inspiration pour de nombreuses femmes depuis qu’elle a révélé au mois de mars 2013 avoir subi une double mastectomie préventive.

Dans une tribune parue dans les colonnes du New York Times, l’actrice revenait sur son combat. « Je voulais dire aux autres femmes que la décision de subir une mastectomie n’a pas été facile. Mais je suis très heureuse de l’avoir fait. Mes chances de développer un cancer du sein ont chuté de 87% à moins de 5%. Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont pas à craindre de me perdre à cause d’un cancer du sein. Cela ne diminue en rien ma féminité« , expliquait-elle notamment.

Depuis cette annonce, les médecins ont constaté que les tests de dépistage du cancer du sein avaient augmenté. Un phénomène qu’ils ont baptisé « L’effet Angelina« . « Quand Angelina Jolie a indiqué qu’elle était porteuse du gène BRCA1 et qu’elle avait eu recours à une double mastectomie préventive, cela a eu beaucoup plus d’impact que les autres annonces de la part de célébrité« , a confié le professeur Gareth Evans à Hello Magazine. Et d’ajouter : « C’est sûrement dû à son image de femme glamour mais également de battante« .

Contre toute attente, le combat d’Angelina Jolie contre le cancer du sein a eu des effets positifs. Le cancer du sein ne semble plus être un sujet tabou pour de nombreuses femmes qui n’hésitent pas à se faire dépister. Leurs craintes ont même diminué quant aux effets de la double mastectomie, notamment sur leur sexualité.

Brad Pitt - Angelina Jolie
Brad Pitt – Angelina Jolie

Previous Ryan Gosling est déjà gaga de sa fille
Next L1: Match Olympique Lyonnais vs FC Lorient en direct streaming sur beIN Sport Max 7 dès 19h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *