Plus de Nintendo au Brésil !


Plus de Nintendo au Brésil
Plus de Nintendo au Brésil

Nintendo tire sa révérence au Brésil! En effet, la marque ne peut plus supporter les lourdes taxes sur l’importation de produits électroniques.

Nintendo n’a pas de chaîne de production au Brésil donc la marque est confrontée à un sérieux obstacle celui des taxes sur l’importation de produits électroniques qui sont très élevées.  Pour un petit aperçu, sachez que la Wii U  était en 2013 disponible au Brésil au prix de 605 euros. Vous imaginez un peu!

Face à cette folie qui impacte négativement la popularité de la console dans le pays d’Amérique du Sud, Big N  a pris la sage décision de plier bagage et de quitter définitivement le marché brésilien et ce à partir de janvier.

Voici l’annonce et l’explication officielle: « En réponse au développement du marché brésilien, Nintendo of America annonce aujourd’hui des changements dans la distribution physique de ses produits dans ce pays. A partir de janvier 2015, Gaming do Brasil, une filiale exclusive de Juegos de Video Latinoamérica, SARL, ne distribuera plus les produits Nintendo au Brésil. Gaming do Brasil a distribué les produits Nintendo dans le pays pendant les 4 dernières années. Malgré les changements au Brésil, Juegos de Video Latinoamérica continuera d’être le distributeur de Nintendo en Amérique Latine et ils resteront engagés avec la marque et la région. »

On peut lire également:  » Le Brésil est un marché important pour Nintendo et est le foyer de nombreux fans passionnés mais, malheureusement, les difficultés dans l’environnement local des affaires ont rendu impossible notre modèle de distribution dans le pays. Ces difficultés incluent les frais très élevés d’importation qui s’appliquent à notre secteur et notre décision de ne pas avoir de chaîne de production locale. Nous continueront d’observer l’évolution de l’environnement des affaires et évaluerons comment mieux servir nos fans brésiliens à l’avenir. »

Le Brésil peut dire à dieu à la console et aux jeux Ninendo
Le Brésil peut dire à dieu à la console et aux jeux Ninendo

 

 

 

Previous Belgique: un pipeline de bière De Halve Maan
Next Ligue 2: Match Valenciennes vs Sochaux en direct sur Eurosport dès 20h30 (12 Janvier 2015)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *