Contrairement à l’annonce faite, il y a bien une union entre Samsung et BlackBerry


Le géant Sud-Coréen rachète BlackBerry
Le géant Sud-Coréen rachète BlackBerry

Suite aux rumeurs d’alliance entre Samsung et BlackBerry, les deux marques ont tenu à faire une annonce pour démentir les bruits qui courent. Seulement, cette alliance serait bel et bien d’actualité.

Face aux bruits qui courent sur un potentiel rachat de BlackBerry par Samsung, le constructeur coréen a réagi en faisant une annonce démentant cette nouvelle, il a fait état de rumeurs « sans fondement ».

Pourtant, le journal Canadien, Financial Post, affirme qu’il a bien un rachat de la firme Canadienne par la Coréenne. Les informations de ce journal seraient crédibles car il est connu pour avoir des données fiables provenant de BlackBerry.

Pour appuyer les informations divulguées, le journal assure avoir eu accès à un document financier produit par une banque new-yorkaise pour le compte de Samsung. Ce papier exposerait la volonté du concurrent d’Apple de racheter la société Canadienne et notamment ferait état d’une partie de la somme requise pour ce rachat. Ainsi, ce document serait la preuve incontestable d’une négociation en cours entre les deux constructeurs. D’ailleurs, cette phase aurait débuté depuis la fin de l’année passée.

Le journal a également un autre atout qui est une personne « proche du dossier » et qui a la langue pendue. Cette source aurait indiqué que Samsung est fortement intéressé par son union avec BlackBerry. L’informateur souligne le fait que les négociations sont encore en cours.

Alliance Samsung Black Berry
Alliance Samsung Black Berry

 

Previous Justin Timberlake et Jessica Biel: futurs parents d'une petite fille?
Next Dépression chez l’ adolescent: Comment la détecter

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.