Du cannabis en pharmacie, c’est désormais possible


Dérivé du cannabis, il est en vente en pharmacie
Dérivé du cannabis, il est en vente en pharmacie

Il est désormais possible d’avoir du cannabis en pharmacie en France. En effet, dans quelques semaines, sativex qui est un spray buccal à base de cannabis sera disponible en pharmacie.

Le sativex est un médicament à base de cannabis qui sera dans quelque temps vendu en pharmacie. Ce spray buccal sera uniquement prescrit aux malades qui souffrent de sclérose en plaques et subissent des contractions très douloureuses.

Le docteur Olivier Heinzlef, neurologue au CHU de Poissy explique que « Ce médicament s’administre en inhalation, on ne retrouve pas les effets récréatifs du cannabis, les doses n’ont rien à voir. Il n’y a pas de dépendance, on peut l’arrêter quand on veut. »

Mais c’est une première, un tel genre de médicament autorisé en France car dans d’autres pays les médicaments à base de cannabis sont autorisés. En effet, cela ne date pas d’aujourd’hui. Le cannabis thérapeutique est légalisé dans de plus pays européens, à titre d’exemple l’Espagne ou encore l’Allemagne. La France est un peu en retard puisqu’elle ne l’a légalisé que depuis l’an dernier par le ministère de la Santé. Toutefois, l’usage est limité aux personnes citées plus haut.Ainsi l’autorisation est réglementée.

Sativex un spray buccal à base de cannabis
Sativex un spray buccal à base de cannabis

Previous Un homme transforme sa maison en paradis pour chats
Next Des casques à réalité virtuelle équiperont bientôt les avions de la compagnie aérienne Qantas

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *