Rester actif peut être le secret pour rester jeune


L'activité physique arrête le vieillissement prématuré
L'activité physique arrête le vieillissement prématuré

Des chercheurs de l’Université McMaster au Canada ont découvert que l’exercice d’endurance pourrait arrêter le processus de vieillissement dans un groupe de souris, même si elles ont été génétiquement modifiées pour vieillir plus rapidement.

Ces créatures à fourrure ont continué d’afficher la même apparence de jeunesse que les souris normales après s’être engagées dans une routine tapis roulant d’exercice sur une période de plusieurs mois. En plus, le programme d’exercice a empêché le vieillissement prématuré dans presque tous les organes des souris modifiées.

Les résultats de l’analyse indiquent que non seulement faire de l’activité physique aide à prévenir une mort précoce, mais aussi il peut retarder le processus de vieillissement. Les chercheurs ont dit que la routine d’exercice a fourni près de 100 pour cent de protection contre le grisonnement de fourrure, la perte de cheveux, l’atrophie musculaire, et encore plus.

Selon l’auteur principal de l’étude Mark Tarnopolsky, professeur de pédiatrie et de médecine à l’Université McMaster DeGroote School of Medicine, « ce qui nous étonne était les gonades, la rate, le foie – tous les tissus que nous avons examinés se sont améliorés à l’exercice. Il a un effet systémique et qui a empêché même une légère rétraction du cerveau ».

Après une période de cinq mois, les chercheurs ont constaté que la prévention du vieillissement prématuré avait eu lieu entre toutes les souris du groupe de l’exercice. Bien que ces souris puissantes sont restées actives et ont gardé leur jeunesse, les souris sédentaires étaient inactives, mûres isolées socialement, et moins fertiles, ainsi que la calvitie et grisonnants.

Un autre constat a également été dévoilé. En effet, le tissu musculaire de la souris active a été jugé tout à fait normal tandis que le tissu de la souris inactive a montré des signes de dommages.

L'activité physique arrête le vieillissement prématuré
L’activité physique arrête le vieillissement prématuré

Previous Succès du jeu vidéo Destiny malgré les critiques!
Next Euro 2016 Espoirs: Match Suède vs France à voir en direct streaming sur D17 dès 20h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *