Coupe du Monde – Les Diables Rouges ont réussi, difficilement, à remporter leur match des huitièmes de finale contre le Japon. Un match dont le suspens était le maître-mot jusqu’à la dernière seconde.

Ce sont cinq buts qui ont été inscrit dans la seconde période du jeu! Dès la reprise de la deuxième mi-temps, les japonais ont ouvert le score à la 48ème minute par Genki Haraguchi. Pris sur le volet, les asiatiques ajoutent un deuxième but 4 minutes plus tard par Takashi Inui (52″).

Avec un avantage de deux buts, les japonais ont choisi de continuer et multiplier leurs attaques poussant les Belges à se retrancher à la défense avec quelques contre-attaques! Malgré les tentatives de Romelu Lukaku et Eden Hazard, les Belges ont du attendre la délivrance à la 69ème minute sur un but inscrit par Jan Vertonghen.

Encaissant un but, les japonais n’ont pas fléchi et ont poussé leurs attaques bloquées, la plupart du temps, par un énorme Thibaut Courtois qui a sauvé la Belgique d’au moins 2 autres buts.

De l’autre coté, les Diables Rouges se sont imposés face à des japonais bien rapides. Marouane Fellaini a trouvé le trou à la 74ème minute pour égaliser le score et relancer le match à 2-2!

Avec une belle remontée, la Belgique s’est remise dans la course mais a du faire face au gardien japonais Eiji Kawashima, excellent dans plusieurs parades!

Il a fallu attendre les 10 dernières secondes du temps additionnel (90″+3’45) pour que Nacer Chadli arrive à inscrire le 3ème but des Belges leur offrant par la même occasion la qualification pour les quarts de finale où ils doivent affronter le Brésil de Neymar, vainqueur contre le Mexique sur un score de 2 buts à 0.

Live Score: Résultat du match Belgique – Japon

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
PrévuLun 02-Juillet / 20h00Belgique3 - 2JaponStade de Rostov Arena

Belgique vs Japon: Résumé Vidéo et Replay des buts

Nacer Chadli - Belgique vs Japon
Nacer Chadli – Belgique vs Japon

Previous Belgique - Japon en live streaming (score: 2-2): Voir le match en direct - Coupe du Monde 2018
Next Revivez le match Brésil - Mexique avec le résumé vidéo et le replay des buts!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *