Johnny Hallyday et son épouse Laeticia rattrapés par le fisc ?


Johnny Hallyday
Johnny Hallyday

Johnny et Laeticia Hallyday ont contesté mercredi devant le Conseil d’Etat un redressement fiscal au sujet de leur discothèque du Cap d’Agde, l’Amnesia. Le couple attend le verdict mais le rapporteur public a réclamé le rejet de leur demande selon l’AFP.

Si Johnny Hallyday est apparu en grande forme lors du tournage de son dernier clip et enthousiaste à l’idée de retrouver prochainement la scène, le rockeur français n’est pas totalement serein. Il doit gérer une longue affaire judiciaire portant sur un redressement fiscal au sujet de la discothèque l’Amnesia du Cap d’Agde, qui appartient à 50% à sa femme Laeticia.

Dans un dernier recours, le couple a contesté devant le Conseil d’État la condamnation des juridictions administratives de Versailles en 2009 et en 2011 de payer une pénalité de 100% sur les revenus de Laeticia au cours des années 2001 à 2003.

Le fisc avait estimé à l’époque que le couple Hallyday avait minoré les revenus tirés de l’Amnesia au cours de ces trois années.

Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative du pays, a examiné leur dossier ce mercredi ainsi que la demande du fisc de leur infliger une majoration de 150%. Le rapporteur public a réclamé le rejet de la demande des Hallyday qui devraient se voir confirmer très prochainement leur redressement fiscal.

Joints par l’AFP, les avocats du couple n’ont pas voulu commenter ce nouveau chapitre dans cette affaire judiciaire. L’Amnesia a valu au père de Laeticia Hallyday deux condamnations pour fraudes fiscales par le passé.

Depuis l’année dernière, le couple Hallyday, qui habite à Los Angeles, est résident fiscal aux États-Unis mais il doit encore gérer ce vieux dossier judiciaire auquel le chanteur et sa femme doivent faire face depuis dix ans maintenant.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday

Previous Après iCloud et Snapchat, Dropbox aurait été piraté !
Next Nokia Lumia 630: Un smartphone à double cartes SIM 3G

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *