Les japonais seraient ils le peuple le plus honnête sur terre ?


Les japonais le peuple le plus honnête sur terre?
Les japonais le peuple le plus honnête sur terre?

Les citoyens japonais pourraient être les citoyens les plus honnêtes sur terre ! Ils ont montré une honnêteté incroyable à la suite du tremblement de terre et le tsunami qui a amené le pays à genoux en 2011.

Il s’est avéré aussi que les Japonais revinrent presque 25 millions d’euros en espèces trouvés dans les décombres du séisme.

Dans les cinq mois qui ont suivi la catastrophe, les gens se sont tournés en milliers de portefeuilles et sacs à main trouvés dans les débris, contenant près de 25 millions d’euros en espèces.

Plus de 5700 coffres forts échoués le long du littoral ont également été apportées à des postes de police par des bénévoles et des équipes de sauvetage.

A l’intérieur des coffres forts fonctionnaires ils ont trouvé environ 25 millions d’euros en espèces. Dans un coffre-fort seul, il y avait l’équivalent de 1.5 millions d’euros !

D’autres contenaient des barres en or, antiquités et autres objets de valeur.

L’agence de la police nationale du Japon a dit presque tout l’argent trouvé dans les zones les plus touchées par le tsunami a été retourné à ses propriétaires légitimes.

À un moment donné, il y avait tellement de coffres forts qui ont été remis à la police qu’ils avaient des difficultés à trouver de place pour les stocker.

Il n’est pas inhabituel pour les Japonais de garder de grandes quantités d’argent à la maison et dans les bureaux, en particulier dans les régions côtières où les entreprises de pêche préfèrent traiter avec des transactions en espèces.

De début Avril à fin Juillet 2011, le poste de police d’Ofunato avait embauché trois spécialistes pour aider à ouvrir les coffres forts récupérés.

Le Japon serait un exemple à suivre…

Les japonais ,des citoyens  honnêtes!
Les japonais ,des citoyens honnêtes!

Previous 50 nuances de Gris : 3 femmes arrêtées durant la projection
Next Ligue 1: Match Paris Saint-Germain vs Toulouse FC en direct sur Canal+ dès 17h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *