Cyberattaque: les Français sont très fragiles


75% des Français sont menacés par des cyberattaques
75% des Français sont menacés par des cyberattaques

Cette nouvelle va créer des frayeurs mais c’est ce qu’il faut pour booster certains à se protéger davantage. Environs 75% des Français sont menacés par des pirates informatiques.

 L’enquête d’Avast, menée en novembre auprès de plus de 16.000 de ses clients français équipés d’un réseau wifi domestique, démontre que nombreux routeurs ne sont pas sécurisés.

En effet, d’après l’enquête, environ trois ménages français sur quatre ne sécurisent pas comme il se doit leur borne wifi domestique alors que la protection est nécessaire puisqu’elle agit comme une barrière entre les pirates informatiques et les objets connectés au Wifi. Donc, en fragilisant cette protection, il sera facile à un pirate d’accéder à votre ordinateur, téléphone …

Alors que 10% des Français ne sécurise pas leur Wifi, le reste le protège via un mot de passe facile à trouver comme un nom, un numéro de téléphone. D’après Avast, la moitié des routeurs sont « mal sécurisés par défaut », les combinaisons de codes d’accès utilisées sont « beaucoup trop évidentes, telles que ‘admin/admin’ ou ‘admin/mot de passe' ».

L’éditeur d’antivirus précise que 5% des bornes wifi françaises sont « accessibles de l’extérieur » du domicile. La preuve, lors de l’enquête plusieurs Français ont avoué avoir eu recours au wifi de l’un de leur voisin.

Cyberattaque
Cyberattaque

 

 

Previous Basket Pro A: SLUC Nancy vs Lyon Villeurbanne ASVEL en direct streaming sur Sport+ dès 20h30
Next Une fibre intelligente permettant la révélation de certaines maladies

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *