Hygiène : qui a dit que se laver tous les jours est de la propreté ?!


Notre peau se porte mieux quand elle n'est pas lavée quotidiennement
Notre peau se porte mieux quand elle n'est pas lavée quotidiennement

Les Français font l’objet de moquerie de la part de leurs voisins anglo-saxons concernant leurs habitudes en matière d’hygiène mais ces derniers ne savent pas que les Français ont les meilleures habitudes. Preuve à l’appui…

Les Français sont accusés de ne pas se laver assez souvent. Il faut dire que réellement, 20% des Français négligent la douche quotidienne et c’est très bien ainsi. Une étude assure que notre peau se porte mieux quand elle n’est pas lavée quotidiennement.

De plus, plusieurs dermatologues recommandent une baisse du nombre de douches. D’ailleurs, John Oxford, professeur de virologie à la Queen Mary’s School of Medicine ans Dentistry (Londres), explique qu’« une douche quotidienne perturberait la flore naturelle ainsi que les huiles essentielles de la peau qui la protègent des agressions extérieures. » Ainsi, les Français ont bien raison de zapper les douches journalières à deux exceptions près : l’activité sportive et les fortes températures. Il est recommandé de faire une douche complète une à deux fois par semaine, cela suffira à être propre.

Notez qu’il s’agit là de douches complètes ! Il est primordial de se laver les aisselles et les parties intimes tous les jours, les mains fréquemment et les dents trois fois par jour !

 

 

Une douche une à deux fois par semaine suffit
Une douche une à deux fois par semaine suffit

Previous Mila Kunis, déjà la retraite ?
Next SpermCheck: un test de fertilité masculine rapide, efficace et peu coûteux

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *