Deux millions de dollars s’échappent d’un fourgon blindé


Argent - Hong-Kong
Argent - Hong-Kong

C’était un Noël à l’avance pour les Hongkongais. Un fourgon blindé dont la portière avaient été mal fermées a libéré près de 1,6 million d’euros (15,23 millions de dollars hongkongais), les caisses contenaient prés de deux millions d’euro qui se sont envolés partout à Hongkong, suscitant une ruée frénétique des piétons et des automobilistes qui ont voulu profiter de cette manne.

Cette situation a fait en sort que la circulation s’est arrêtée sur Gloucester Road, une des artères principales du centre-ville. Les piétons se sont rassemblés et les automobilistes sont sortis de leurs voitures pour obtenir les billets de banque. La police se voyait obligé de boucler les environs. On voyait un grand nombre de policiers armés et équipés de gilets pare-balles pour récupérer les billets sans complications.

Cette pluie de billet avait donné un air de fête, les autorités s’adressaient aux citoyens en demandant de rendre l’argent. « Toute personne qui trouvera les billets de banque en question devra les restituer à la police dès que possible, dans le cas contraire elle commettra un vol » a ainsi averti la police dans un communiqué. Faut noter qu’un délit du genre à Hong Kong est passible de dix ans d’emprisonnement.

Les images de télévision ont montré des piétons avides se précipitant pour se joindre à la mêlé. Les policiers, dont certains étaient armés, casqués et munis de gilets pare-balles, sont arrivés en urgence sur les lieux pour sécuriser la zone.

Argent - Hong-Kong
Deux millions de dollars s’échappent d’un fourgon blindé

Previous C'est l'heure des réductions, profitez!
Next Match amical Real Madrid vs AC Milan à voir en direct sur beIN Sports 1 dès 17h (30 décembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *