Le lundi 27 novembre 2017, le prince de Galles a annoncé l’engagement de son fils, le prince Harry, à Mme Meghan Markle. Le mariage aura lieu à la chapelle St George’s, à Windsor, le samedi 19 mai.

Le matin du mariage, on annonça que la reine avait conféré un duché au prince Henri de Galles; Le duc de Sussex. Ses titres sont donc Duc de Sussex, Comte de Dumbarton et Baron Kilkeel.

Lors de son mariage avec le duc de Sussex, Mme Meghan Markle deviendra connue sous le nom de Son Altesse Royale la Duchesse de Sussex.

Les membres du public ont joué un grand rôle dans le mariage, et beaucoup ont choisi de passer la nuit. La veille du mariage, le prince Harry et le duc de Cambridge ont rencontré quelques sympathisants à Windsor.

2.640 personnes ont été invitées à regarder le mariage depuis l’intérieur du château. Beaucoup venaient d’organismes de bienfaisance proches du couple, ainsi que de plus de 1 200 personnes nommées par leur Lord Lieutenants.

Le duc de Sussex, accompagné de son «Best Man» et de son frère, le duc de Cambridge, descendit la colline du château jusqu’à la chapelle Saint-George. Tous deux portaient l’uniforme de redingote des Blues et des Royals.

D’autres membres de la famille royale ont ensuite commencé à arriver au porche de la chapelle de Galilée, la Reine et le duc d’Édimbourg arrivant juste avant midi. Les dix demoiselles d’honneur et les Pageboys entrèrent alors dans la porte sud de la chapelle.

Le mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle
Le mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle

Mme Meghan Markle est alors arrivée à la porte sud de la chapelle, donnant au monde le premier aperçu de sa robe de mariée.

La robe a été conçue par Clare Waight Keller pour Givenchy. Le voile représentait les 53 pays du Commonwealth, avec une flore distinctive de chaque pays.

Le voile a été maintenu en place par le diadème bandeau en diamants de la reine Mary, prêté par la reine.

Après le traitement de la Nef, la mariée fut rejointe par le Prince de Galles pour traverser le Quire et atteindre l’Autel pour rejoindre le Duc de Sussex. Lisez l’ordre de service.

Le service a été dirigé par le doyen de Windsor, a été solennisé par l’archevêque de Canterbury et l’allocution a été prononcée par Mgr Curry de l’Église épiscopale des États-Unis.

Après le don des anneaux, l’archevêque de Canterbury a joint les mains droites du couple et les a proclamés mari et femme. Le couple sera maintenant connu sous le nom de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex.

Les anneaux ont été faits par Cleave and Company. La duchesse a été façonnée à partir d’un morceau de Welsh Gold, doué par la reine, The Duke’s était un groupe de platine avec une finition texturée.

Accompagné par ses amis et sa famille, le duc et la duchesse quittèrent la chapelle, échangeant leur premier baiser en couple. Leurs Altesses Royales ont été accueillis par 200 invités qui sont impliqués dans des organisations étroitement associées au couple.

Le mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle
Le mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle

Le couple s’est alors embarqué dans une procession de transport autour de la ville de Windsor, qui était une chance pour le public de voir les nouveaux mariés.

Des milliers de personnes ont défilé le long de la route des carriéres, qui a traversé Windsor sous un soleil radieux.

La réception de mariage, organisée par The Queen, a eu lieu à St George’s Hall, Windsor Castle. Le par Claire Ptak a été servi à la réception.

Le Prince of Wales organisera ensuite une soirée privée à la Frogmore House.

La robe de soirée de la mariée a été conçue par Stella McCartney et est une robe sur mesure en soie.

Previous Mondial Russie 2018: Retour sur les tirs et les buts en Coupe du Monde
Next Une femme a utilisé de la colle à cils pour "réparer" ses dents cassées

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *