Le projet « Ford Smart Mobility » entame une nouvelle phase


Ford Smart Mobility
Ford Smart Mobility

Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui l’entame de la seconde phase de son projet de mobilité intelligente, Ford Smart Mobility. Le projet passe ainsi de sa phase de développement à sa phase de mise en œuvre en intégrant de nouveaux axes stratégiques, de nouveaux programmes pilotes et de nouvelles expériences de produits de mobilité.

Le projet Ford Smart Mobility est ce qui va permettre à l’entreprise d’amener à un niveau supérieur la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience utilisateur et le Big Data. Ford a entamé ce projet au mois de janvier ainsi que 25 expériences visant à mieux comprendre les besoins de mobilité des consommateurs autour du monde.

« Mon arrière-grand-père a aidé à mettre le monde sur roues afin que tout un chacun puisse profiter des avantages de la mobilité, » déclare Bill Ford, président exécutif Ford, avant de rajouter, « Notre objectif aujourd’hui est d’étendre cette même pensée en utilisant une technologie de pointe et de nouveaux modèles commerciaux, afin de relever les défis de la mobilité auxquels font face les gens dans le monde entier. »

Après six mois de collecte de données et de perceptions des consommateurs, Ford a décidé de concentrer son effort sur deux domaines stratégiques, à savoir la flexibilité de l’utilisation et de la propriété, et les solutions de déplacements urbains multimodaux.

« Nous allons maintenant passer de la phase de développement à la mise en œuvre, » a déclaré Mark Fields, président et directeur général de Ford, lors de la conférence annuelle Further with Ford qui s’est tenue à Palo Alto, avant de rajouter : « Nous avons beaucoup appris au cours des six derniers mois, et sommes maintenant prêts à mettre nos idées en action. Notre but est de rendre la vie des gens meilleure en les aidant à parcourir plus facilement leur journée, résoudre les problèmes de la société et, au fil du temps, changer la façon dont le monde bouge – comme l’a fait Henry Ford il y a plus de 100 ans. »

La flexibilité de l’utilisation et de la propriété

La Ford Motor Credit Company a annoncé le lancement d’un projet pilote de partage de voiture et échange entre pairs pour certains clients dans six villes aux États-Unis et à Londres.

La Ford Credit a invité 14,000 clients dans six villes américaines et 12,000 autres à Londres, à s’inscrir pour louer leur véhicule financé par Ford Credit à des conducteurs présélectionnés pour de courtes durées, compensant ainsi les frais mensuels de propriété du véhicule. Les clients aux états-unis participent à ce projet via une application mobile connectée, à l’utilisation conviviale, développée par l’entreprise de covoiturage Getaround, alors que les conducteurs à Londres pourront se connecter via un système de location similaire développé par easyCar Club.

« Les clients nous ont fait part de leur intérêt à partager les frais de propriété de leur véhicule. Ce projet va nous aider à comprendre jusqu’à quel point cela est-il vrai pour ceux qui financent un véhicule Ford, » a déclaré David McClelland, vice-président du Marketing chez Ford Credit, avant de rajouter : « Comme la plupart des véhicules restent garés et non utilisés la plupart du temps, cela peut nous aider à évaluer le désir de nos clients de se faire de l’argent supplémentaire et de garder leurs véhicules en circulation. »

Ford Smart Mobility
Ford Smart Mobility

Previous Tunisie: L'auteur de l'attentat à Sousse est un étudiant inconnu de la Police
Next Ford lance un projet de GoDrive et un vélo connecté

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *