Un ballon cacahuète qui facilite l’accouchement et vous évite la césarienne


Un ballon de la forme d'une cacahuète à utiliser pendant l'accouchement
Un ballon de la forme d'une cacahuète à utiliser pendant l'accouchement

Si l’on en croit les constatations de scientifiques américains, le temps de travail et le nombre de césariennes pourraient être minimisés grâce à l’utilisation d’un ballon lors de l’accouchement.

Pendant l’accouchement, plusieurs accessoires sont mis à la disposition des femmes, le dernier en date est un ballon de la forme d’une cacahuète. Il est très spécial comme l’ont constaté des chercheurs américains du centre médical Banner Good Samaritan.

Ayant observé minutieusement son rôle pendant le travail prénatal, ils assurent que le ballon a la particularité de diminuer le temps de travail. Ils indiquent: « le ballon cacahuète est une aide aux soins peu risquée et abordable qui procure des effets positifs sur le travail prénatal et réduit la durée du processus d’accouchement ».

Dans une étude publiée par la revue The Journal of Perinatal Education, ils font part de l’analyse des données de 107 femmes ayant utilisé cet accessoire pendant leur accouchement, ils découvrent alors qu’il serait également à l’origine de la diminution de moitié le nombre de césariennes.

Voilà une bonne nouvelle pour toutes celles qui veulent éviter une opération chirurgicale.Généralement, presque toutes celles qui ont  subi une césarienne une première fois devront y recourir de nouveau à leur accouchement suivant. Ce ballon pourrait donc tout changé. D’ailleurs, il diminuerait la première phase de travail de 29 minutes et la seconde de 11 minutes.

Un ballon bénéfique durant l'accouchement
Un ballon bénéfique durant l’accouchement

Previous Ligue 2: Match Stade Brestois 29 vs Nîmes Olympique en direct sur Eurosport dès 20h30
Next Changement de sexe: Bruce Jenner, femme depuis qu'il a 5 ans !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *