Un gynécologue jordanienne est accusé d’avoir accidentellement laissé son téléphone portable dans l’abdomen de son patient lors d’une césarienne.
Hanan Mahmoud Abdul Karim, 36 ans, a été admise dans un hôpital privé à Amman pour l’opération, selon les médias jordaniens. Durant la procédure, le gynécologue avait en quelque sorte égaré son téléphone portable dans l’abdomen de la femme.
Majeda Abdul Hamid, la mère de la patiente, a déclaré aux médias que, après Hanan a donné naissance à un petit garçon de 4,8 kg, elle a quitté l’hôpital, et plus tard la famille a commencé à remarquer son vibrant abdomen.
«Ma fille a subi des douleurs graves et ne pouvait pas bouger. Je l’ai ramenée à l’hôpital où elle a été traitée, mais rien n’a été fait pour elle, » avait déclaré la mère.
Hanan a ensuite été admise au service des urgences de l’hôpital public Al Bashir à Amman où les rayons X ont révélé un objet étranger dans son abdomen. Les médecins à l’hôpital Al Bashir ont opéré Hanan et ils ont enlevés le téléphone.
Le cas de Hanan a eu des échos dans le parlement jordanien, où le membre du parlement Salim Al Bataynah a exhorté le gouvernement jordanien à démissionner à la suite de ce scandale. « Dans les pays qui démontrent le respect de leurs peuples, et à la suite de tels scandales, les gouvernements démissionnent habituellement. Le parlement doit montrer la responsabilité et être sur le niveau de l’affaire. »
No Comment