Siemens serait sur le point de racheter Dresser-Rand pour près de 5 Mds d’euros


Siemens
Siemens

Le conglomérat industriel allemand Siemens souhaite acquérir le fabricant américain de compresseurs Dresser-Rand pour près de 5 milliards d’euros, rapporte vendredi l’hebdomadaire Manager Magazin sur son site internet.

Siemens veut offrir plus de 80 dollars par action pour (mettre la main sur) le fabricant de compresseurs texan, écrit le magazine allemand en citant des sources proches des négociations. La transaction coûterait au total plus de 6,1 milliards de dollars au munichois, soit plus de 4,7 milliards d’euros, affirme-t-il.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de Siemens a refusé de commenter ces informations.

Les vieux rivaux Joe Kaeser et Peter Löscher se retrouvent à nouveau face à face, commente l’hebdomadaire, puisque l’ancien patron de Siemens Peter Löscher, qui a cédé les rênes à Joe Kaeser, dirige à présent le conseil d’administration du suisse Suzer, lequel a confirmé avoir engagé des discussions non exclusives avec Dresser-Rand pour une potentielle transaction.

La société suisse, qui fabrique notamment des pompes pour le secteur pétrolier, a précisé mercredi dans un bref communiqué qu’il n’y avait aucune garantie que ces discussions aboutissent.

Dresser-Rand emploie plus de 8.000 personnes dans le monde et a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards de dollars en 2013.

A la Bourse de Francfort, à 12h35 (Heure de France), le titre Siemens cédait 0,19% à 22,04 euros dans un marché en hausse de 0,34%.

QG Siemens à Munich
QG Siemens à Munich

Previous Nicole Kidman consolée par Russell Crowe aux funérailles de son père
Next Patrick Bruel ne sera pas dans le jury de The Voice

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *