Les Oscars font tomber Twitter


Le "Selfie" des Oscars
Le "Selfie" des Oscars

L’animatrice des Oscars Ellen DeGeneres a réussi à faire tomber le site Twitter dimanche dernier, 2 mars 2014.

Le gala des Oscars, l’une des soirées télévisées les plus suivies, a fait arrêter le site Twitter en raison d’une surcharge de trafic.

L’incident est survenu lorsque l’animatrice de la soirée, Ellen DeGeneres, a eu l’idée de prendre une photo en compagnie de célébrités durant la cérémonie des Oscars et de publier cette image sur Twitter. Le réseau de partage de messages de 140 caractères et d’images n’a pas tenu le coup.

Le « selfie » d »Ellen DeGeneres a été republié plus de 1,1 million de fois, et ce, en moins de trente minutes. Cet apport de trafic soudain n’a pas pu être absorbé par le site Twitter qui a ainsi connu des difficultés.

Sur la photo prise par Bradley Cooper qui donnait un coup de main à l’animatrice, on retrouvait Jennifer Lawrence, Jared Leto, Meryl Streep, Julia Roberts, Kevin Spacey, Brad Pitt, Angelina Jolie et Lupita Nyong’o ainsi que son frère Peter.

L’animatrice, fière de sa réussite, a plus tard révélé à l’audience les difficultés rencontrées par le site : « Alors, c’est vrai. Nous avons fait planter Twitter. Nous avons reçu un message de Twitter, ils nous ont dit que nous avions brisé Twitter. Nous venons d’écrire l’histoire. C’est fantastique. »

Previous Jennifer Lawrence trébuche sur le tapis rouge des Oscars
Next France - Luçon: Même si elle est mini, la tornade n'a pas été aussi bénigne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *