Apple a dévoilé hier trois nouveaux téléphones, un iPhone 8, un iPhone 8 Plus et un iPhone X très grand… et cher! Et comme les dérapages sont toujours là où l’on s’y attend le moins, Apple s’échappe pas à la règle. Et c’était plutôt embarrassant.

Lors d’une démonstration en cours, Craig Federighi,VP Sénior de l’ingénierie logicielle d’Apple, a tenté de débloquer un iPhone X en utilisant sa toute nouvelle fonction Face ID. Toutefois, quand il a pointé le téléphone sur son visage, le logiciel ne l’a pas reconnu, l’incitant ainsi à utiliser le mot de passe de l’appareil pour le débloquer. Quelques secondes embarrassante pour la firme qui mise gros sur son nouveau bijou.

Il est clair que, techniquement, tout ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite. Mais lorsque vous êtes une société de près d’un milliard de dollars et que vous venez de terminer l’explication de la complexité d’un tel système, il est préférable que cela fonctionne dès le premier coup! « Voici l’iPhone 10. Maintenant, le déverrouillage est aussi simple que de le regarder« , a lancé Federighi. Et ça n’a pas marché…

Tentant l’expérience une nouvelle fois, le déverrouillage grâce à Face ID n’a pas fonctionné, incitant Craig Federighi à échanger l’appareil contre un autre fonctionnel.

iPhone X
iPhone X
iPhone X
iPhone X
iPhone X
iPhone X
iPhone X
iPhone X

Previous En direct - Keynote d'Apple: Sortie de l'iPhone 8, caractéristiques techniques et prix
Next L'émission "Stars of Science" est de retour

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *