Stars of Science est de retour ! La première émission de télé-réalité du monde arabe qui suscite l’intérêt de la jeunesse de la région pour la science et l’innovation revient avec une neuvième saison pleine de divertissement et d’ingéniosité. Initiée par la fondation du Qatar, l’émission continue de trouver, guider et valoriser les meilleurs jeunes innovateurs du monde arabe. Succès ou échecs, cette nouvelle saison promet de ne rater aucune miette de cette grande aventure. Un nouveau jury, des apparitions d’anciens candidats et une finale qui va vous tenir scotché à votre siège. L’émission sera diffusée sur différentes chaines télévisées à travers la région. Consultez le site www.starsofscience.com pour les programmations locales de l’émission et les heures.

Stars of Science permet aux jeunes et aux moins jeunes d’observer des candidats ambitieux développer des innovations qui vont améliorer nos vies. Qu’ils soient plutôt réalistes ou idéalistes, ils entrent en compétition afin de laisser leur empreinte sur le monde à travers la science et l’innovation. Leur aventure ne durera que tant qu’ils impressionneront le jury et convaincront leur public. C’est une compétition intense, avec, à la fin des dix semaines de la saison, un seul candidat élu meilleur innovateur du monde arabe.

Gagner la compétition de Stars of Science n’est pas une mince affaire. Des milliers de candidats prometteurs vont devoir s’affronter pour obtenir une place dans l’émission. Et une telle opportunité n’attire pas seulement les « geeks », mais aussi les aventuriers, les philosophes et les hommes d’affaires. Ils ont une chose en commun : une passion débordante pour l’innovation. Quatre finalistes survivront aux étapes éliminatoires et se partageront une somme de 600 000 dollars américains, en fonction des votes en ligne du public et celui du jury lors de la dernière semaine de l’émission. Les résultats seront annoncés lors d’une finale spectaculaire diffusée sur différentes chaines télévisées.

« L’objectif de Stars of Science est d’apporter des changements positifs, souligne Khalifa Al Kubaisi, responsable de la presse de la Fondation du Qatar. L’émission sert d’accélérateur pour le développement de nouveaux produits qui bénéficieront aux communautés dans lesquelles nous vivons. Il est nécessaire de construire des capacités innovatrices dans le monde arabe, et l’émission offre un aperçu de talents remarquables qui repoussent les limites afin que cela se produise. Ils sont intrépides et courageux, mais nous les voyons également être aux prises avec des revers et des obstacles. En encourageant la jeunesse arabe à devenir des innovateurs scientifiques et des entrepreneurs, nous entretenons une culture d’innovation et de progrès« .

Tout au long de la saison, les innovateurs de Stars of Science devront satisfaire un jury composé de trois experts pour éviter l’élimination. Le Professeur Fouad Mrad est de retour, ainsi que son acolyte, le Professeur Abdelhamid El- Zoheiry. La participation d’un nouveau membre du jury, le Professeur Khalid M. Al-Ali, promet d’ajouter un œil attentif sur le groupe. « Stars of Science est devenu une plateforme puissante pour booster des idées innovantes et les transformer en produits de pointe, affirme le Professeur Mrad. L’émission a contribué à mettre en lumière les possibilités infinies de l’application de la science dans la vie de tous les jours. En témoigne le nombre de jeunes de la région qui déposent des brevets, démarrent leur entreprise et développent de nouveaux produits après avoir participé à l’émission. Ils ont mis la barre très haute, les nouveaux candidats ont donc intérêt à se retrousser les manches. J’ai l’intention de les bousculer un peu et de les stimuler, mais je ne doute pas que le professeur El-Zoheiry et le Dr. Al-Ali vont eux aussi nous réserver quelques surprises. »

Stars of Science se compose de dix épisodes trépidants qui vont mettre au défi les candidats de surpasser leurs concurrents. Les épisodes sont groupés en quatre étapes, le casting, le prototypage, la validation client et la finale.

Le classement entre les quatre candidats qui atteindront la finale de cette saison sera déterminé en fonction des votes en ligne du public et celui du jury. Le gagnant recevra le grand prix de 300 000 dollars pour financer son idée révolutionnaire. Les finalistes qui arriveront à la deuxième, troisième et quatrième position remporteront respectivement 150 000 dollars, 100 000 dollars et 50 000 dollars.

Le gagnant de cette saison sera entre de bonnes mains, puisqu’il bénéficiera de la solide expérience de Stars of Science en ce qui concerne le renforcement des capacités des innovateurs et entrepreneurs panarabes, qui propulse leurs idées brillantes en projets et entreprises à succès. L’émission les munis des connaissances et compétences nécessaires pour devenir les entrepreneurs, chercheurs, et scientifiques de demain.

Chaines et horaires pour regarder l’émission Stars of Science

Les épisodes de l’émission Stars of Science seront diffusés chaque samedi sur les chaînes suivantes:

• Tunisie: Nessma TV: 19:30 TUN
  • Liban, LBC: 18:00 LEB
  • Algérie, Echorouk TV: 19:00 ALG
  • Oman, Oman TV: 19:30 OMN
  • Iraq, Al Sumaria: 21:30 IRQ
  • Jordanie, Al Roya: 21:30 JOR
  • Kuwait, Al Rai TV: 23:30 KUW
Jury de Stars of Science

Previous iPhone X: Situation embarrassante pour Apple avec le Face ID qui ne fonctionne pas
Next Apple : Les 5 changements ennuyeux d'iOS 11 et comment les réparer