Sommeil: une des plus importantes résolutions de 2015


Leffet-du-manque-de-sommeil
Leffet-du-manque-de-sommeil

C’est un nouveau jour qui se lève! Il est donc temps de prendre les bonnes résolutions. Il faudrait peut-être commencer par un facteur important dans notre vie qui est le sommeil. D’après une analyse scientifique, le manque de sommeil détruirait la volonté d’une personne. On vous explique…

On prend sans cesse des résolutions qui nécessitent un état de non fatigue, or le manque de sommeil gâche tous nos projets. D’ailleurs Richard Wiseman qui est psychologue à l’Université de Hertfordshire, au Royaume-Uni recommande 7 heures de sommeil par nuit au minimum pour espérer réaliser vos résolutions.

C’est grâce à une étude menée sur un échantillon de 1 000 adultes, questionnés sur leur sommeil et leur capacité à tenir leurs résolutions, que le psychologue a constaté le lien entre le manque de sommeil et la réalisation des résolutions.

Selon le chercheur, le manque de sommeil venait à bout de la volonté et de la motivation à entreprendre des changements. En effet, 60 % des personnes interrogées qui dormaient environ huit heures par nuit ont réussi à réaliser leurs projets, contre 44% chez les petits et mauvais dormeurs.

Plus encore, le manque de sommeil et la fatigue qu’il engendre ont poussé le panel à faire l’inverse de leurs résolutions.

 

Le manque de sommeil ruine toute notre bonne volonté
Le manque de sommeil ruine toute notre bonne volonté

Previous Cameron Diaz et Benji Madden: c'est pour quand le mariage et le bébé?!
Next Shadowrun: la suite de l'aventure aura lieu à Hong Kong

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *