Une mer de nuages remplit le Grand Canyon


Un spectacle naturel au Grand Canyon
Un spectacle naturel au Grand Canyon

Une couverture de nuages amassés à l’intérieur du Grand Canyon, dû à un phénomène météorologique rare appelé «inversion de nuage».

Les experts de National Weather Service aux États-Unis ont dit que ce genre d’événement ne se produit que normalement environ une fois tous les deux ans. Cependant, c’est pour la deuxième fois en deux mois qu’une épaisse couche de brouillard a rempli le canyon pour créer une mer géante de nuages.

Cet événement appelé nuage inversion est le résultat de piégeage de l’air chaud sous une masse d’air froid plus bas dans le canyon. Quand il y a assez d’humidité dans l’air froid, il se transforme en brouillard, créant cet effet nuageux.

Les nuages ont maintenant quitté le canyon, à la dérive dans une direction ouest.

Même s’il est rare, ce phénomène vient de se produire dans le Grand Canyon en Décembre. Ça fait quelques bons mois pour les amateurs de brouillard.

Ce phénomène fut décrit dans l’un des plus beaux passages de la littérature, Gandalf avait dit à Pippin sur «la pluie- grise est le rideau de ce monde, » dans Le Seigneur des Anneaux. Ici, la réalité pourrait correspondre à la poésie et à l’imaginaire.

En seulement 30 minutes, les nuages ont couvert la région et se retirèrent, laissant le canyon dans son état précédent comme si rien ne s’est déroulé.

« C’était comme si une couverture a été lentement tiré vers l’arrière pour révéler le canyon », a déclaré le National Park Service.

Une mer de nuages remplit le Grand Canyon
Une mer de nuages remplit le Grand Canyon

 

Previous La prison porte ses fruits, Nabilla a décroché un certificat de formation générale
Next Eurocup Basket: JDA Dijon vs Bayern Munich en direct sur Eurosport 2 dès 20h + Streaming sur Internet

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.