Février, l’ennemi juré du sommeil !


Février à l'origine des insomnies hivernales
Février à l'origine des insomnies hivernales

Vous sentez en ce moment une fatigue liée à un manque de sommeil, rassurez-vous, vous n’êtes l’unique personne à ressentir cela ! Bon nombre de personne souffrent en ce moment d’insomnie. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont passagères. Le coupable : le mois de février ! On vous explique…

Vous dormez mal ces temps-ci ? C’est normal ! On est en Février ! Si l’on en croit les constatations de scientifique britanniques, ce mois serait responsable de nos insomnies hivernales. Selon leur analyse, février correspond au mois ou en dort le moins de l’année.

Pour arriver à cette constatation, les chercheurs ont étudié les 21000 questionnaires de la Grande Etude sur le sommeil qui avait été organisée en Grande-Bretagne. Le questionnaire avait pour objet de cerner les causes des insomnies.

Après analyse, les scientifiques ont démontré qu’il faut 8 minutes de plus pour s’en dormir en février. Plus précisément, il nous faut en moyenne 56 mn pour sombrer dans le sommeil durant ce mois contre 48 minutes en mars.

Ainsi, nul besoin de paniquer, tout va pour le mieux chez vous. Ce désordre et cette fatigue n’existeront plus d’ici quelques jours, soyez donc patients.

 

En février, nous mettons 8 mn de plus pour dormir
En février, nous mettons 8 mn de plus pour dormir

 

Previous Lady Gaga s'est vraiment fait passer la bague au doigt !
Next C1: Match FC Bâle vs FC Porto en direct sur beIN Sports 2 et streaming internet dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *