Ebola au Liberia: une information mal interprétée


Virus Ebola
Virus Ebola

Voilà une bonne nouvelle concernant l’Ebola! On a appris que le nombre de nouveaux cas affectés par le virus au Liberia a diminué. Seulement, il ne faut pas crier victoire puisqu’on ne peut dire que la maladie se rétracte sur ce territoire.

Le nombre de personnes touchées par le virus Ebola tend à diminuer dans le pays le plus affecté par l’épidémie. Seulement, cette information ne signifie pas que la maladie recule dans le Liberia comme l’a précisé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) hier.

Le docteur Bruce Aylward qui est le responsable de la réponse opérationnelle de l’OMS n’a pas du tout apprécié que l’information divulguée soit autant mal interprétée. Il est inacceptable que les personnes croient que l’épidémie du virus Ebola est sous contrôle dans ce pays. Le docteur Bruce Aylward a fait sous-entendre que ce n’était pas le cas en évoquant le nouveau bilan, établi par l’OMS, de l’épidémie avec un nombre total de cas aux alentours de 13.700.

Dans le pays le plus touché par l’Ebola, l’OMS a souligné que presque la moitié de la population souffrait de ce virus et compte environ 5000 décès. C’est la Croix -Rouge qui est la source de l’information de la baisse des cas. En effet, chargée de la collecte des corps dans et autour de la capitale, Monrovia, la Croix-Rouge s’est réjouit de constater une baisse significative du nombre de corps collectés depuis le début du mois.

Ebola au Liberia: une information mal interprétée
Ebola au Liberia: une information mal interprétée

Previous Microsoft annonce une réduction de 50$ sur la Xbox One
Next Euro 2016 Handball: Match France vs République Tchèque en direct streaming sur Sport+ dès 19h25

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *