Fêtes: se faire plaisir à table sans se soucier des kilos


Repas de fêtes comment avoir la bonne attitude
Repas de fêtes comment avoir la bonne attitude

En période de fête, le moment le plus stressant est celui du dîner. Passer à table en faisant des concessions n’est pas la bonne option! Raphaël Gruman, nutritionniste, spécialisé en diététique thérapeutique à Paris, vous offre quelques conseils pour ne pas vous priver en ne prenant pas de poids.

Raphaël Gruman vous livre quelques conseils pour profiter pleinement des repas des fêtes sans se soucier des conséquences. Ainsi, il conseille tout d’abord de ne pas mélanger l’alcool car le mélange incite à boire davantage. De ce fait vous avez le choix entre vin ou champagne. Il recommande également la consommation d’eau afin de réduire la quantité d’alcool et d’aliments.

Le nutritionniste privilégie les protéines dites «maigres» (fruits de mer, poissons, viandes blanches), donc oubliez le foie gras! Il attire l’attention sur l’assaisonnement qui a un rôle important dans le grossissement.

Pour l’apéro, le spécialiste recommande des crudités comme des tomates cerise, bâtonnets de carottes ou de concombres, assaisonnés d’une sauce fromage blanc – ciboulette ou encore des œufs de caille.

Il est surtout primordial de manger lentement en évitant de vous resservir. N’oubliez pas de bouger un peu, n’allez pas directement de la table au canapé.

 

 

 

Le réflexe a avoir pendant les fêtes
Le réflexe a avoir pendant les fêtes

 

Previous Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss élue Miss Monde 2014
Next Basket Pro A> Chalon Reims - Limoges CSP à regarder en direct sur Canal+Sport dès 20h50

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *