Gastro: comment gérer cette inflammation


La-lutte-contre-la-Gastro
La-lutte-contre-la-Gastro

La gastro est une inflammation de la muqueuse gastrique et intestinale qui est l’impact d’un virus ou à une bactérie. Elle se manifeste avec des crampes au ventre, de la diarrhée et parfois des vomissements.

Les moyens de prévention contre cette inflammation très désagréable sont simples. Il est impératif de se laver les mains tout le temps, il faut également désinfecter les toilettes et faut éviter tout contact direct avec la personne contaminée. Si un proche est malade, notez qu’il ne faut pas utiliser les mêmes couverts ou partager un verre et ne le laisser pas approcher des aliments pour ne pas les contaminés.

Pour soulager la gastro, il est important de rester au lit. Evitez de manger pour ne pas aggraver votre cas mais buvez beaucoup d’eau, 2 litres par jour, surtout si vous avez de la diarrhée très aqueuse. Si vous avez vraiment faim, optez pour des bouillons de légume salé puis progressivement des aliments consistants en petites quantités. Sachez qu’il faut impérativement ne pas consommer de boissons gazeuses ou de l’alcool. Notez que les aliments riches en fibres sont à éviter car ils stimulent le transit.

Pour accélérer la guérison, il faut prendre des probiotiques, qui restaurent la flore intestinale : lactobacilles, bifidobactéries, streptocoques, ou levures (comme la levure de bière). Ils sont octroyés sans ordonnance.

Comment gérer sa gastro
Comment gérer sa gastro

 

 

Previous Metz face à Bordeaux dès 19h
Next Les Gones reçoivent ce soir les rouges et blancs

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *