France – Lyon célèbre la fête des Lumières 2014


Lyon - Fête des Lumières 2014
Lyon - Fête des Lumières 2014

Une atmosphère de rêves a envahi les rues de Lyon. C’est parti pour quatre jours de Fête des Lumières, un évènement artistique et populaire, qui devrait attirer, cette année encore, entre deux et trois millions de visiteurs. Ils pourront admirer plus de 70 installations, mises en lumière par des artistes de tous horizons.

L’événement est coordonné par la municipalité, qui couvre la moitié du budget (2,6 millions d’euros) avec un club de partenaires réunissant de nombreuses entreprises comme EDF. Chaque année il faut organiser de nouvelles animations, se distinguer de l’édition précédente. « Cette année on veut privilégier l’interdisciplinarité, avec du matériel et des gens provenant de tous bords mais dans un seul but: la mise en valeur de la création artistique« , souligne l’adjoint la culture. « On privilégie toute sorte d’innovation créative en intégrant de nouvelles disciplines. Par exemple cette année on installe une immense lampe de chevet sur la place des Jacobins, avec un abat-jour aux dimensions impressionnantes. »

La place des Terreaux a été transformée en salle de spectacle. La façade du musée des Beaux-arts propose quant à elle d’immenses toiles de maîtres, d’où s’échappent des personnages. La cathédrale Saint-Jean est assaillie de couleurs. Loin de son ton monochrome habituel, un méli-mélo pictural s’est invité sur elle. Les tons sont joyeux. Pour ce jardin d’hiver dans les allées du parc de la Tête d’Or et pour rendre cette 16e édition encore plus mémorable, Lyon brillait de mille feux.

Cet élan de modernité est l’occasion d’utiliser de nouvelles technologies et de proposer toujours des moyens plus innovants pour illuminer les différents arrondissements de la capitale des Gaules.

Lyon - Fête des Lumières 2014
Lyon – Fête des Lumières 2014

Previous Un déodorant, la deuxième fonction d'un bonbon bulgare
Next Camille Cerf sacrée Miss France 2015

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *