Une tasse de cacao par jour pourrait aider à protéger contre la maladie d’Alzheimer


Cacao
Cacao

Les scientifiques affirment qu’une tasse de cacao nuit pourrait aider à protéger contre la maladie d’Alzheimer. Les essais ont montré qu’un type spécifique de cacao arrête la fabrication de certains amas de protéines dans le cerveau qui sont responsable de l’endommagement des cellules nerveuses, facteur responsable de la maladie.

Le Cacao nommé Lavado est plein de polyphénols, des antioxydants que l’on retrouve dans les fruits et légumes, dont des études antérieures ont suggéré qu’ils préviennent les maladies dégénératives du cerveau.

L’équipe a également testé les effets d’extraits de cacao naturel, mais la variété Lavado, a les plus hauts niveaux de polyphénols, et a été jugée la plus efficace pour la lutte contre l’accumulation de protéines nocives.

Ces résultats sont publiés dans the Journal of Alzheimer’s Disease.

L’étude menée par des chercheurs de l’Hôpital Mount Sinai à New York realisant des constatations au niveau des synapses, les écarts entre les cellules nerveuses.

Parce que la perte de la fonction synaptique peut avoir un rôle plus important dans la perte de mémoire que la perte de cellules nerveuses, le sauvetage de la fonction synaptique peut servir comme cible plus fiable pour le développement d’un médicament efficace, a déclaré le professeur de chef de l’étude Giulio Maria Pasinetti.

Dans les voies nerveuses saines, chaque cellule nerveuse envoie une impulsion électrique vers le bas qui libère des substances chimiques appelées neurotransmetteurs qui flottent à travers l’espace et passer des messages.

Cependant, dans les cerveaux atteints de maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer, des groupes de protéines nocives attachent les uns aux autres et peuvent combler les lacunes entre les cellules nerveuses, ce qui perturbe les circuits de mémoire et d’autres fonctions cérébrales normales.

Dr Pasinetti, de l’hôpital Mount Sinai à New York, a suggéré que le Lavado pourrait éventuellement être transformé en un complément alimentaire pour prévenir la maladie.

Une tasse de cacao par jour pourrait aider à protéger contre la maladie d'Alzheimer
Une tasse de cacao par jour pourrait aider à protéger contre la maladie d’Alzheimer

Previous Football: Match Italie vs France (espoirs) à voir en direct streaming sur D17 dès 20h45
Next Marco Verratti sera absent pour deux matchs de la Squadra

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *