Cologuard: Un nouveau test « à domicile » pour le dépistage du cancer du côlon


Un nouveau test "à domicile" pour le dépistage du cancer du côlon
Un nouveau test "à domicile" pour le dépistage du cancer du côlon

A partir de la semaine prochaine, des millions de personnes qui ont évité le test de dépistage du cancer du côlon peuvent obtenir un nouveau moyen qui n’est pas invasif et ne nécessite pas la préparation comme c’est le cas pour la plupart des autres méthodes.

Le test est le premier dans son genre en se basant sur l’ADN lié au cancer dans les selles. Le test pourrait considérablement augmenter le dépistage pour une maladie mortelle vu que trop de gens refusent de faire des colonoscopies pour le dépister et par conséquent sauver des vies.

De nombreux tests de selles actuels recherchent le sang qui pourrait suggérer une tumeur. Cologuard fait cela en plus de détecter l’ADN qui pourrait être un signe de cancer ou tumeurs précancéreuses appelées polypes. Les gens envoient un échantillon de selles à un laboratoire où il est testé.

« Il semble prometteur, mais son impact sur ​​le risque de cancer et la survie n’est pas encore connu« , déclare Dr Barnett Kramer, un expert de dépistage de l’Institut national du cancer des États Unis.

David Smith, âgé de 67 ans, un enseignant à la retraite à Northfield (Minnesota), montre le potentiel du test. Il n’a jamais fait un dépistage du cancer du côlon et son médecin a essayé en vain durant des années de lui convaincre de le faire en lui expliquant toutes les options, comme un lavement baryté ou une coloscopie.

M. Smith avait souffert d’une infection causée par une biopsie de la prostate il y a des années et ne voulait pas un autre test invasif. Lorsque le médecin a mentionné le nouveau test d’ADN,  » je suis partant !« , a déclaré David.

Le test a été approuvé par la Food and Drug Administration le mois dernier et sera prescrit par ordonnance très bientôt.

Cologuard: Un nouveau test "à domicile" pour le dépistage du cancer du côlon
Cologuard: Un nouveau test « à domicile » pour le dépistage du cancer du côlon

Previous Alan Eustace, dirigeant chez Google, bat le record de Félix Baumgartner
Next Basket Eurocup: Match Reggio Emilia vs Strasbourg SIG en direct streaming sur Eurosport dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *