Grossesse et maladies cardiovasculaires: Un risque après le troisième enfant


Grossesse
Grossesse

Jamais deux sans trois mais au delà de trois enfants, cela devient un danger pour la santé cardiaque des femmes.

Le quatrième enfant est généralement accompagné d’un risque élevé de maladie cardiaque, selon l’étude de plusieurs chercheurs qui se sont penchés sur le sujet.

D’après des chercheurs du Southwestern Medical Centre de l’Université du Texas, trois grossesses seraient la limite d’une bonne santé cardiaque. Effectivement, au delà de trois grossesses, les artères des mamans risquent de se solidifier et de s’épaissir ce qui gène considérablement la circulation sanguine et donc induirait à la crise cardiaque.

Afin de trouver ce résultat, les chercheurs ont mené une analyse auprès de 1644 femmes âgées en moyenne de 45 ans. Le score calcique qui estime la quantité de dépôt de plaques calcifiées dans les artères coronaires a été calculé. Si ce score est élevé cela signifie que le risque d’avoir une crise cardiaque est élevé.

Les chercheurs ont remarqué que les femmes ayant plus de trois enfants exposent un risque plus grand de souffrir d’une maladie cardiaque que les femmes ayant un, deux ou même trois enfants. Le risque est précisément double. Ce résultat est robuste car les scientifiques ont écarté tous les facteurs perturbateurs comme les antécédents familiaux, le tabagisme, le diabète, le cholestérol, l’alcool et même la sédentarité.

Ainsi, le lien entre grossesses et maladies cardiovasculaires a été prouvé et grâce à cette étude les femmes à risques peuvent être identifiées facilement. Mais par précaution, il serait plus rassurant de s’arrêter à trois enfants.

Grossesse
Grossesse et maladies cardiovasculaires: Un risque après le troisième enfant

Previous CM: Match États Unis Allemagne à voir en direct streaming sur beIN Sport 2HD dès 18h
Next Montres connectées: Samsung et LG gagnent du terrain

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *